Qu'est ce que DPP++ Plugin ?

Qu'est ce que DPP++ Plugin ?

Postby DPP++ » Thu Dec 23, 2010 3:41 pm

DPP++ est un programme qui fonctionne comme un plugin pour DPP. Il rajoute les 10 fonctions suivantes à DPP :

  1. Permet d'ajuster l'angle de rotation en utilisant une règle (comme l'outil mesure de photoshop).
  2. Permet de mémoriser les ratios personnalisés de recadrage.
  3. Permet d'afficher des lignes de compositions dans l'outil de recadrage : lignes d'or, règle des tiers, diagonales, spirale, triangles d'or, rectangles d'or.
  4. La possibilité de sauver et de rappeler en 1 clic les paramètres de conversion raw. Ceci permet par exemple de comparer très rapidement différentes conversions d'une même image.
  5. Permet d'afficher un histogramme RGB dans l'onglet RAW. Ceci permet d'éviter de basculer constamment entre l'onglet RAW et l'onglet RGB à chaque modification d'un réglage RAW juste pour vérifier l'impact sur l'histogramme RGB ou pour changer les points blancs et noirs de l'histogramme.
  6. Permet d'afficher une liste de style d'images personnalisés. Cette liste permet de sauvegarder les styles d'images utilisés et de les appliquer directement par sélection dans la liste. Il n'est plus nécessaire de naviguer sur son disque dur à chaque fois qu'on veut appliquer un style d'image personnalisé.
  7. Permet de contrôle les points blanc et noir de l'histogramme RAW avec un maximum de précision.
  8. Permet d'afficher des données statistiques sur l'histogramme RVB incluant une donnée innovante sur la position du centre de gravité de l'histogramme.
  9. Permet de régler automatiquement la luminosité en fonction de 4 critères: placer le centre de gravité de l'histogramme au centre, priorité aux basses lumières, priorités aux hautes lumières, équilibre entre hautes lumières et basses lumières.
  10. Permet d'afficher des alertes de sous-exposition ou de sur-exposition relativement à un canal de couleur donné (Rouge, Vert, Bleu, RVB, Luminance).
Le programme fonctionne uniquement sous Windows.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
DPP++
Pushing DPP further
User avatar
DPP++
Site Admin
 
Posts: 142
Joined: Sun Dec 19, 2010 7:46 pm

Re: Qu'est ce que DPP++ Plugin ?

Postby bernard » Mon Mar 19, 2012 10:07 pm

Bonjour,

Ayant fait l'acquisition hier de DPP++, je n'arrive pas à avoir dans la colonne de droite l'image avec les boutons 1 à 5 de part et d'autre.
Ces boutons sont en bas au-dessus de la barre des tâches de Windows 7 64b.
Seul l'histogramme R-V-B est à droite, sans l'image au-dessus.
Pourquoi?

En vous remerciant
User avatar
bernard
 
Posts: 3
Joined: Mon Mar 19, 2012 9:46 pm

Re: Qu'est ce que DPP++ Plugin ?

Postby DPP++ » Mon Mar 19, 2012 10:14 pm

Bonjour,

ceci est normal lorsque la hauteur de la fenêtre de DPP est trop petite pour pouvoir tout afficher dedans.
Dans ce cas DPP++ bascule l'affichage des boutons dans la barre de statut de DPP.
Pour gagner un peu d'espace en hauteur vous pouvez procéder de la façon suivante :
1. désactiver l'affichage de la barre d'outils de DPP
2. éventuellement régler la barre d'état de windows pour qu'elle soit masquée automatiquement quand elle n'est pas sollicitée
DPP++
Pushing DPP further
User avatar
DPP++
Site Admin
 
Posts: 142
Joined: Sun Dec 19, 2010 7:46 pm

Re: Qu'est ce que DPP++ Plugin ?

Postby bernard » Mon Mar 19, 2012 10:17 pm

Merci pour votre réactivité, cela marche

Bernard
User avatar
bernard
 
Posts: 3
Joined: Mon Mar 19, 2012 9:46 pm

Re: Qu'est ce que DPP++ Plugin ?

Postby bernard » Mon Mar 19, 2012 10:46 pm

Où avez-vous pu obtenir tous les styles d'images complémentaires, à part ceux que l'on peut télécharger sur le site de Canon?
User avatar
bernard
 
Posts: 3
Joined: Mon Mar 19, 2012 9:46 pm

Re: Qu'est ce que DPP++ Plugin ?

Postby DPP++ » Tue Mar 20, 2012 10:46 am

en faisant des recherches avec google...
mais je n'ai pas trouvé de site particulier qui les centralise
DPP++
Pushing DPP further
User avatar
DPP++
Site Admin
 
Posts: 142
Joined: Sun Dec 19, 2010 7:46 pm


Return to DPP++ en Français

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest

cron